"Toi, lui, l’autre et moi" de Angélique Auguri


Toi, lui, l’autre et moi
Auteur : Angélique Auguri
Éditions : Les Bas-Bleus (15 Novembre 2018)
ISBN : 9782930996240
125 pages

Quatrième de couverture

Gwendoline va divorcer. C'est certain à présent. Elle a raté sa vie de couple et sa vie de famille. Il ne lui reste plus qu'à réussir sa séparation, ne serait-ce que pour ses enfants. Et tant pis si son futur-ex-mari ne l'entend pas de cette oreille. Dans cette phase instable, elle peut compter sur ses amies, mais elle a aussi besoin de se rassurer en tant que femme.

Mon avis

Il est bon de temps en temps de s’allonger sur son canapé ou de se glisser sous la couette avec une comédie « psycho-romantique » , c’est-à-dire un livre où vous aurez une bonne dose de romantisme pour vous remonter le moral et un peu de psychologie pour ne pas dire que vous lisez une bluette…. Un juste équilibre pour passer un bon moment.

Dans ce recueil, on trouve des personnages comme on peut en croiser chaque jour, certains qui nous ressemblent un peu, d’autres pas du tout. Des copines qui parlent de leurs histoires, des hommes qui vont trop vite, d’autres qui font des erreurs. Des émotions, des sentiments bien connus de tout un chacun … Le tout raconté par Gwen, Gwendoline, qui est en instance de divorce et qui doit gérer au mieux le quotidien. Elles nous démontre combien les choix  qu’elle a pu faire (choisir un métier peu en adéquation avec ses envies par exemple) peuvent laisser des traces dans le présent surtout quand on a épousé un avocat brillant….

Gwen va divorcer et il faut qu’elle se réconcilie avec elle-même, avec son statut de femme. Cela paraît simple, comme ça, sur la papier, mais lorsqu’on a des jumeaux virevoltants, un presque ex mari peu présent, c’est plutôt difficile. Nous allons suivre son organisation, sa façon d’appréhender les événements, ses peurs, ses attentes ….

D’une plume légère, avec un humour sous jacent, Angélique Auguri nous offre une tranche de vie lyonnaise animée et agréable à lire. En quelques phrases, elle campe un décor, une situation et on s’attache à Gwen en espérant le meilleur pour elle. Pour savoir comment elle va s’en sortir, une seule solution : lire le roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire