"Au service de Sa Majesté la Mort - Tome 2 : De vieux ennemis" de Julien Hervieux


Au service de Sa Majesté la Mort - Tome 2 : De vieux ennemis
Auteur : Julien Hervieux
Éditions : Castelmore (20 Mars 2019)
ISBN : 978-2362314995
312 pages

Quatrième de couverture

Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants. S’agit-il de pures coïncidences ou l’Ordre est-il en train d’être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l’Ordre de Londres, toujours à la recherche de l’énigmatique W. Et ce n’est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne…

L’avis de Franck

J’avais lu le premier tome suite à une confusion de titre entre deux séries différentes.
J’ai lu le deuxième tome parce que j’avais adoré le premier !

L’histoire se situe dans le prolongement du premier tome qu’il vaut mieux avoir lu avant d’entamer le suivant. On retrouve Élisabeth Black et les autres Revenants dans le Londres des années 1880. A la fin du premier tome, on apprenait l’existence d’un super vilain nommé W. Ce roman s’articule autour de la recherche de ce fameux personnage en vue de son élimination pure et simple.

Le texte est toujours aussi agréable à lire avec ce qu’il faut de descriptions pour se mettre dans l’ambiance et d’actions pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Les Revenants, chasseurs de « Trompe la Mort » deviennent chassés par W qui cherche à les éliminer. Le récit se tient, les intrigues et les rebondissements sont nombreux et donnent du rythme à l’histoire. Par ailleurs, le thème du tome 3 se dessine petit à petit vers le dernier tiers du roman, ce qui prouve que le cycle a été réfléchi à l’avance et a donc une logique interne. Le côté super héros des Revenants n’est plus dominant comme dans le premier tome, on entre dans une histoire plus centrée sur les soucis de nos héros dans leur quotidien bouleversé depuis qu’ils sont devenus les cibles à abattre.

(À noter, une petite erreur au chapitre 10 : « encadrée par de deux rideaux usés » et une grossière erreur en fin du chapitre 21 : les deux personnages principaux se sont séparés pour suivre chacun une piste et l’action se poursuit avec le docteur Turner. Il est reconnu par un futur Trompe la Mort et le texte dit ceci : « Élisabeth pouvait lire la surprise dans ses yeux. » Or, on parle du docteur Turner alors qu’Élisabeth est dans une partie différente du bateau à la poursuite de W ! D’ailleurs, la future victime du docteur dit d’arrêter cet homme…)

Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier. Vivement le troisième pour savoir comment se termine ce cycle et savoir ce que va devenir Élisabeth !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire