"Au service de Sa Majesté la Mort - Tome 1 : L'ordre des revenants" de Julien Hervieux


Au service de Sa Majesté la Mort - Tome 1 : L'ordre des revenants
Auteur : Julien Hervieux
Éditions : Castelmore (17 octobre 2018)
ISBN : 9782362312687
310 pages

Quatrième de couverture

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…… pour se réveiller dans sa propre tombe.

L’avis de Franck

J’ai pris ce livre par erreur, pensant avoir la suite d’une autre série de romans au titre similaire. Finalement, cette erreur a eu du bon.

L’action se déroule à Londres dans les années 1880. Élisabeth, apprentie journaliste, vivote de son art en écrivant des articles pour un confrère en difficulté. Malheureusement, les dangers de la profession l’amèneront à perdre la vie pour avoir été trop curieuse. Mais voilà, la Mort a besoin de ses services et la renvoie auprès des vivants…

Le texte est très facile à lire avec des chapitres courts. L’action est soutenue, l’intrigue ne part pas dans tous les sens et une certaine logique interne est respectée.
J’ai adoré tous les chapitres racontant la période entre le décès d’Élisabeth jusqu’à son retour parmi les vivants. La suite du roman est du même acabit : les membres de cette équipe de ressuscités sont tous bien trouvés par l’auteur. On a à faire à une bande de super héros du 19° siècle qui combattent des « trompes la mort », chacun avec leur faiblesse et leur point fort (le super pouvoir est appelé ici « obole »). A noter la présence d’un super vilain qui sera le thème principal du deuxième tome.

En résumé : un livre qui fut une bonne surprise et une lecture agréable. Ce qui m’amène à lire le deuxième tome prochainement et à passer le premier tome à mon fils pour qu’il le lise à son tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire