"Cortome Biotech, inc. : une startup qui vous veut du bien" d'Alex Milnow

 

Cortome Biotech, inc. : une startup qui vous veut du bien
Auteur : Alex Milnow
Éditions : Editions 3.0 (17 Octobre 2021)
ISBN : 9782493493002
369 pages

Quatrième de couverture

Inspiré de faits réels, ce thriller vous plongera dans les rêves les plus fous des dirigeants de la Silicon Valley ! Eileen vit en Californie. Elle est infirmière. Son mari, Brad, est un policier affabulateur et violent qui la bat depuis des années. Alors quand il est criblé de balles en service et retrouvé mourant, Eileen se rend à son chevet en étant secrètement soulagée : son calvaire touche peut-être à sa fin. C'était sans compter sur Terrence Page, qui attend Eileen à l'hôpital et prétend être la seule à pouvoir sauver Brad grâce aux recherches de sa startup : Cortome Biotech. Eileen hésite, mais a-t-elle vraiment le choix ?

Mon avis

2031, un futur pas si loin que ça….

Eileen est mariée à Brad. Elle est infirmière, il est policier. Ils vivent aux Etats-Unis. On pourrait imaginer un couple heureux et ce n’est pas le cas. Il la frappe et il est odieux avec elle. Alors quand il est sérieusement blessé, avec peu d’espérance de vie, c’est pratiquement un soulagement pour elle. Bien sûr, elle ne peut pas trop le montrer. Comment expliquer qu’une veuve n’ait pas de chagrin alors que son époux est entre la vie et la mort ? Eileen fait face en essayant de cacher ses sentiments mais voilà qu’une start up lui propose l’impassable : un programme novateur qui va sauver Brad. Que répondre ? Elle se retrouve coincée entre ce qu’elle souhaite au plus profond et ceux qui la tiennent entre leurs rets (je ne dis pas qui et comment pour maintenir le suspense).

Entre manipulations, mensonges, trahisons, faux-semblants, ce thriller plein de rebondissements tient le lecteur en haleine. J’ai eu peur, au commencement de ma lecture, de quelque chose d’un peu stéréotypé avec des personnages caricaturaux mais non. Aucun n’est vraiment noir ou blanc et même Eileen a différentes facettes. De plus les thèmes abordés sont intéressants.

On est en droit de s’interroger sur les progrès et les dérives de la médecine. Qu’est-ce qu’on souhaite ?

L’auteur, qui est français, et je me demande pourquoi il écrit sous un pseudonyme, a une écriture fluide, prenante. Son récit se tient, sans fausse note, comme un vrai roman d’anticipation qui pose question jusqu’à une fin tout à fait inattendue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire