"Les sept sœurs -Tome 4 : La sœur à la perle" de Lucinda Riley (The Pearl Sister)

 

Les sept sœurs -Tome 4 : La sœur à la perle (The Pearl Sister)
Auteur : Lucinda Riley
Traduit de l’anglais (Irlande) par Marie-Axelle de La Rochefoucauld
Éditions : Charleston (18 Février 2020)
ISBN : 978-2368125151
600 pages

Quatrième de couverture

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, CeCe d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
CeCe, la quatrième soeur, ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, et au décès de son père, elle se retrouve complètement perdue. N'ayant que les quelques indices que ce dernier lui a laissés, elle part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Alors qu'elle découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Mon avis

CeCe, la quatrième sœur, qui était très fusionnelle avec Star (la nuémro 3), se retrouve seule car sa frangine a pris son envol. Elle est dyslexique, mal dans sa peau. Après avoir étudié les indices laissés par son père adoptif pour retrouver ses origines, elle part pour l’Australie. C’est un challenge énorme pour elle qui n’a pas fait grand-chose toute seule.

Le lecteur va, une fois encore, se retrouver entre passé et présent. L’histoire alterne entre Cece qui apprend à mieux se connaître et Kitty McBride, la fille d'un pasteur écossais, qui, plus de cent ans plus tôt, s'est retrouvée en Australie.

On peut faire un petit reproche à Lucinda Riley, ce qui se passe dans le passé correspond le plus souvent à un amour contrarié. Mais ce n’est pas bien important si on ne lit pas tout à la suite pour éviter un sentiment de « déjà vu ».

J’ai eu beaucoup de plaisir à voyager dans ces contrées lointaines et à connaître certains aspects de l’histoire de ce pays. C’est cela qui maintient mon intérêt. J’ai également apprécié la personnalité de Kitty, une femme forte, qui sait ce qu’elle veut et qui ose parler alors qu’à l’époque…

Une lecture plaisir sans prise de tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire