"Les sept soeurs - Tome 6 : La soeur du soleil" de Lucinda Riley

 

La sœur du soleil (The Sun Sister)
Auteur : Lucinda Riley
Traduit de l’anglais (Irlande) par Marie- Axelle de La Rochefoucauld
Éditions : Charleston (10 Juin 2020)
ISBN : 978-2368125052
780 pages

Quatrième de couverture

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève. Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

Mon avis

Comme pour les autres livres de la série, on va découvrir deux beaux portraits de femme, liées par leur histoire. Électra vit dans le monde contemporain, c’est une mannequin très riche qui perd pied et se laisse tenter par les mauvaises choses, les mauvaises personnes. Facilement influençable, va-t-elle reprendre sa vie en main ?

« Je ne pouvais pas montrer ma vulnérabilité. »

« Tant de vedettes me racontaient qu’elles rêvaient depuis leur enfance de devenir riches et célèbres. Moi, je rêvais juste d’un monde où je me sentirais à ma place. Parce que c’était la seule chose que j’aie jamais souhaité. »

Sa grand-mère vient la rencontrer et lui parle de Cecily en 1939, qui a vécu aux Etats-Unis puis au  Kenya.

J’ai particulièrement apprécié l’aspect historique de ce roman. En Afrique, les « blancs » ne sont pas toujours les bienvenus et en Amérique, c’est l’inverse…. Le racisme, les regards en biais, les réflexions sournoises n’épargnent personne. Je me suis attachée à Cecliy car son combat m’a plus touchée. Pour Électra, j’ai trouvé que les progrès étaient allés bien vite….

L’écriture fluide (merci à la traductrice) nous entraîne en immersion dans différents coins du monde sans temps mort et avec ce qu’il faut de rebondissements pour maintenir notre intérêt.

Une lecture plaisante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire