"Judith Winchester -Tome 3 : les gorges de l’oubli" de Julie Michaud


Judith Winchester -Tome 3 : les gorges de l’oubli
Auteur : Julie Michaud
Éditions : Publishroom (18 Décembre 2018)
ISBN : 979-1023610574
360 pages

Quatrième de couverture

Depuis leur affrontement avec les forces obscures, Cédric reste au chevet de Judith dans l'espoir qu'elle sorte du coma. Les jours se succèdent sans que l'adolescent ressente la présence de son double, et la bande de la Trinite poursuit seule sa mission contre les Ténèbres. Un quotidien infernal jusqu'à l'arrivée d'une mystérieuse jeune fille, accompagnée d'un air de déjà-vu. La même voix, les mêmes yeux, le même intérêt pour les légendes de l'île... et si cette inconnue était liée à leur amie ? De nouvelles forces rentrent en jeu, tandis qu'un compte à rebours mortel s'enclenche.

L'avis de Franck

Comment va s’en sortir l’auteur depuis qu’elle a mis son héroïne principale dans le coma à la fin du deuxième tome ? C’est sur cette question que j’ai commencé la lecture du troisième tome des aventures de Judith Winchester.

D’ores et déjà, puisque l’héroïne est dans le coma, on vit l’aventure à travers les yeux de Cédric. Ce changement de regard relance l’histoire avec de nouvelles angoisses pour le héros. On suit les questionnements de Cédric par rapport à l’arrivée de cette belle inconnue sur Wanouk et qui lui rappelle quelqu’un…

Le style d’écriture est toujours agréable à lire, pas trop ampoulé. Les chapitres se suivent et le développement de l’intrigue est logique. Il est à noter que ce tome s’articule moins sur les combats entre le bien et le mal. Il s’oriente plus sur la recherche d’identité.  D’ailleurs les changements de point de vue au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire servent bien la progression du récit. Cela permet de se mettre dans la peau de différentes personnes et d’avoir ainsi des angles différents sur la globalité de l’histoire tout au long de la progression.

Au final, on peut dire que c’est un tome de transition puisqu’il y aura un avant et un après coma de Judith Winchester. Ce qui est agréable, c’est que les personnages évoluent : ils ont eux aussi une vie avant et après le coma. C’est un tome plus axé sur l’émotion que sur l’action.

Dernier point positif : un seul gros mot dans tout le texte ! Est-ce voulu pour montrer une évolution du personnage principal qui s’assagit, mûrit face à l’adversité et aux aléas de sa vie ? En tout cas, c’est agréable pour le lecteur que je suis et on se laisse plus facilement emporter par l’émotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire