"Sur le fil du coeur" de Théo Lemattre


Sur le fil du cœur
Auteur : Théo Lemattre
Éditions : Montlake Romance (2 juillet 2019)
ISBN : 978-2919805488
271 pages

Quatrième de couverture

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider.
 Mon avis

C’est un roman comme on peut en lire pendant les vacances. L’écriture est tranquille, l’histoire est fluide sans prise de tête. On se retrouve avec une bande de copines qui sont à la faculté ou déjà au boulot. Elles s’entendent bien, avec les petits soucis que peuvent rencontrer des jeunes femmes de cet âge : un peu de jalousie, de ressentiment parfois, mais également de la complicité.

On va en suivre une, Constance. Elle se retrouve à partager un lieu de stage avec un étudiant qui ne lui plaît pas et qu’elle ne souhaite pas côtoyer. Comment faire ? Supporter ? Essayer de ruser ? C’est à tout cela que nous allons assister et même plus puisque l’auteur terminera avec les mêmes cinq plus tard.

Rien d’extraordinaire dans ce livre mais ça se lit bien. Quelques situations sont un peu clichées mais on peut pardonner.  Un recueil comme celui-ci de temps en temps, ça détend, ça fait sourire (car Théo Lemattre a beaucoup d’humour) et je n’en demandais pas plus pour une lecture d’été ! Constance est attachante dans son genre -non-je-ne-me-laisserai-pas-faire- et j’aurais volontiers assister à quelques scènes de visu. De plus, l’auteur, qui est un homme, sait parler des femmes à la perfection (il a une ribambelle de copines ou de sœurs ? ; -)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire