"Sans un adieu" de Harlan Coben (Play Dead)

 

Sans un adieu (Play Dead)
Auteur : Harlan Coben
Traduit de l’anglais par Roxane Azimi
Éditions : Belfond (7 octobre 2010)
ISBN : 978-2714447197
470 pages

Quatrième de couverture

Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu...

Mon avis

Monsieur Coben,

Oui je sais « c’est pas bien » …

Déjà toute petite, je me faisais disputer pour ça et depuis dès que je dis que je le fais, les gens me regardent d’un air atterré …

J’avoue …. J’ai lu la fin avant le début ….comme toujours …Et puis, comme je voulais comprendre un peu plus, j’ai « butiné » un peu … Oh pas beaucoup, même pas besoin de beaucoup de repères : trois ou quatre ont suffi pour avoir la trame.

Alors forcément, par politesse et par respect, je vous ai lu mais les ficelles, la situation étaient si grosses, si invraisemblables, si peu crédibles que tout cela ne m’a pas passionnée …

Et puis c’était du « Coben », on vous voyait venir …

Bon, d’accord, vous m’aviez prévenue.

Dans la préface, vous dites que vous n’avez pas relu ce livre depuis vingt ans, comme je vous

comprends …

Mais, Monsieur Coben, quelle idée de le sortir des cartons …..

Vous étiez en panne d’inspiration, vous aviez besoin d’argent ?

J’ai du mal à le croire, vous m’avez habituée à mieux ….

Ne me refaites pas ce coup là Monsieur Coben ou je ne vous lirai plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire