"Pars avec lui" d'Agnès Ledig


Pars avec lui
Auteur : Agnès Ledig
Éditions : Albin Michel (1 er Octobre 2014)
ISBN : 2226259929
368 pages

Quatrième de couverture

On retrouve dans Pars avec lui l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient.

Mon avis

Chacun ses « doudous », on a besoin, parfois de les ressortir lors d'un coup de blues ou d'un passage à vide.

Les livres d'Agnès Ledig sont comme ça.

Ils mettent en scène des cabossés de la vie, qui sont malheureux et parfois maladroits mais il y a toujours une rencontre qui va les aider à s'en sortir et cela fait du bien de lire des récits comme ceux-ci.

Ce dernier roman ne déroge pas aux habitudes de l'auteur. C'est écrit dans un style assez simple, fluide, avec de temps à autre, des phrases « choc » histoire de vous faire, si besoin est, une piqûre de rappel, des fois que vous ne sachiez plus que, malgré tout ce qui peut sembler triste ou moche, la vie est belle et vaut la peine d'être vécue.

Sous des dehors légers, des sujets graves sont abordés mais l'auteur choisit volontairement de les effleurer, d'en parler sans développer, le but n'étant pas de faire une étude sociologique. Mais elle les évoque parce que, malheureusement, cela aussi fait partie de la vie.

J'ai lu ce roman à un moment où j'en avais besoin et il m'a fait trouver les heures moins longues et fait du bien, je n'en demandais pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire