"Recueil de pensées pour coachs en mal d'inspiration" de Jérémy Roussel


Recueil de pensées pour coachs en mal d'inspiration
Auteur : Jérémy Roussel
Éditions : du Volcan (23 Octobre 2014)
ISBN : 9782954683317
200 pages

Quatrième de couverture

Plus de 300 citations et de pensées sur une soixantaine de thèmes ayant tous un lien avec la fonction d'entraîner, d'éduquer ou de diriger, pour inspirer ceux qui souhaitent manager dans les domaines du sport ou du monde de l'entreprise.

Mon avis

Un ensemble de pensées puisées ça et là (quel travail de recherche !) issues du sport parfois mais pas toujours… Inspirées de tout et de tous, elles  font côtoyer dans un même livre, des gens très différents : Charles de Gaulle, Dennis Lehane, Arsène Wenger ……

Rattachées à des mots qui sont classés par ordre alphabétique, ces phrases, maximes, remarques, sont « détonantes » parfois ébouriffantes, surprenantes, amusantes…..  à lire, relire et déguster régulièrement que l’on soit coach ou pas….

J’ai beaucoup apprécié ce que dit Jean-Claude Killy en page 24, lorsqu’il donne sa définition de la vie. Il est humble, réfléchi et on retrouve vraiment l’homme modeste et travailleur qu’il est, accomplissant tout ce qu’il fait avec passion.
Un peu plus loin, j’ai bien ri en lisant : « Je savais que j’étais le meilleur, mais j’aurais dû faire profil bas. » Certains ne doutent de rien et surtout pas d’eux…. Cela m’a laissé rêveuse….Et comme je suis gentille, je ne nomme pas celui qui a dit ça ….

C’est une lecture qui m’a procuré du plaisir car les citations sont variées et permettent de découvrir pour certains de leurs auteurs, une facette de leur personnalité.  Et puis la préface de Claude Onesta est un régal.

Une petite remarque : est-ce que les femmes n’ont rien à  recommander ??? Ou alors, elles parlent trop et ce qui pourrait être mis en exergue est noyé dans le reste …. ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire