"Dis-moi si tu m'aimes" de Dominique Uhlen


Dis-moi si tu m’aimes
Auteur : Dominique Uhlen
Éditions : Passion du Livre (5 Novembre 2018)
ISBN : 979-1097531294
114 pages

Quatrième de couverture

« Dis-moi si tu m’aimes » est une nouvelle qui égratigne, agace, amuse aussi, où cohabitent bons sentiments, amour, passion et... mort. Des chassés croisés amoureux dépeints sans fard, souvent compliqués, parfois meurtriers !

Mon avis

Et si je t'aime, prends garde à toi.....

Quatre nouvelles sur l’amour qui se croisent, s’entrecroisent parfois avec des personnages qui apparaissent d’un côté ou de l’autre. Quatre histoires jubilatoires portées par une écriture drôle, sensible, plaisante. 

L’auteur nous entraîne dans son univers où des couples se forment, se séparent, se disputent, se cherchent, se comprennent ou pas… Oui, comme dans la vraie vie ! Mais là, les situations sont justes cocasses ce qu’il faut, sans exagération. Certains se font avoir et on sourit ou bien on les prend un peu en pitié…. Les hommes sont égratignés et les femmes veulent les conquérir ou se venger….

J’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce petit livre, ce n’est pas mièvre et on imagine très bien les faits. En quelques mots, Dominique Uhlen plante un décor et lance les dialogues entre les protagonistes : jeu de séduction, échanges à la « je t’aime, moi non plus, mais non, mais si… » Ce que j’ai beaucoup aimé ce sont les quiproquos qu’installe l’auteur. Par exemple, la femme qui se croit aimée alors qu’elle est manipulée, les retournements de situation … les petits coups en douce, la duplicité de quelques personnages … On devient complice de leur fourberie mais sans agir, donc c’est très amusant car on ne risque rien si ce n’est de rire et ça, ça fait du bien !



NB: Messieurs, méfiez-vous de la femme rusée qui sommeille ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire