"Timothée Scott - Tome 2 : Une arme redoutable" de Claire Siméon


Timothée Scott
Tome II : Une arme redoutable
Auteur : Claire Siméon
Éditions : Aconitum (25 Septembre 2018)
ISBN : 9782378370428
216 pages

Quatrième de couverture

Après avoir rencontré l'auteur des Contrées Imaginaires, Timothée Scott et son amie Coline reçoivent, d'un Korrigan, un objet leur permettant de sauver Naturalezia. Ils partent alors dans une mission périlleuse, se joignant à un groupe prêt à combattre l'Empoisonneur... et son dragon.

Mon avis

Voilà un roman pour des adolescents mais qui peut également toucher un public adulte. On se retrouve avec deux jeunes héros : Coline fougueuse, impétueuse et Tim plus posé. Pourtant, de temps à autre, c’est plutôt lui qui prend les initiatives sans doute parce que c’est un garçon ;- )
Ils sont « bien de leur temps » (le livre se passe à notre époque) avec des préoccupations en lien avec leur âge. Ils aiment le fantastique, les mondes imaginaires, leurs copains, mais ils pensent aussi à l’avenir de cette terre qui leur a été confiée. Alors lorsque l’occasion se présente de partir de « l’autre côté du miroir » là où il faut agir pour que la planète ne soit pas aux mains de ceux qui lui veulent du mal, ils partent.

Le récit se déroule entre la France, l’Angleterre et surtout la contrée secrète où vont atterrir les deux jeunes gens qui ont une mission à mener à bien. C’est bien écrit avec des personnages bien définis pour qu’on ne se perde pas. Le style est fluide et le rythme équilibré, la place de la fantsay est bien dosée et ne lasse pas. Les descriptions sont très visuelles, et j’aurais presqu’aimé qu’en plus de la belle couverture, il y ait quelques illustrations ça et là pour accompagner le propos.

Les deux compagnons vont mener plusieurs combats sans se décourager en y mettant toute leur énergie. Ils vont être subtils, rusés, intelligents. J’ai particulièrement apprécié le combat de dés. Je trouve également que le lien avec l’environnement, l’écologie est intéressant. Il peut permettre de faire passer un message auprès d’un jeune public de lecteurs et c’est une bonne chose. En fin d’ouvrages, pour compléter tout ça, l’auteur aurait pu rajouter quelques adresses de sites, bons à connaître pour agir au quotidien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire