"Quand l'amour s'en mail" de Tamara Balliana


Lorsque l’amour s’en mail
Auteur : Tamara Balliana
Éditions : Montlake Romance (07 Juin 2019)
ISBN : 978-2919806195
310 pages

Quatrième de couverture

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Mon avis

Une erreur de destinataire pour un mail et voilà deux personnes qui se mettent à échanger… Il s’appelle Léo…Non, je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas de « Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer. De l’autre côté, elle s’appelle Solène….pas Emma !

Elle habite dans le Midi, il vit à Paris… Pas du tout le même style de vie, mais de mail en mail, ils se confient, chacun ayant sans doute besoin de parler et par écran interposé, c’est plus facile, surtout quand on ne sait rien de l’autre…. Jusqu’où cet échange va-t-il les mener ? Je ne dirai rien de la fin, inutile de me demander !

En se dévoilant, ils se retrouvent autant l’un que l’autre à faire le point sur leur vie, leurs choix, la place de leur famille et face aux questions précises, révélatrices du correspondant, ils vont être poussés dans leurs retranchements ….Jusqu’où vont-ils accepter de se révéler, de parler d'eux en profondeur?

C’est une douce histoire romantique, qui aborde des sujets graves avec doigté et une écriture fine, délicate. C’est un peu prévisible mais on passe un agréable moment … et parfois, ça suffit pour avoir le sourire ! (et c’est meilleur que le chocolat pour la ligne ;- )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire