Caroline de Paris (tome 1)
Auteur : Esther Lère
Éditions : Amazon Media EU S.à r.l.
(6 Juillet 2016)
ISBN : 978-2955796801
143 pages
Quatrième de couverture
Caroline , jeune fille de 17 ans, vient de déménager et change d’arrondissement parisien. Nouveau quartier, nouveau lycée, Caroline arrivera-t-elle à s’intégrer, à se faire de nouveaux amis ? La tourbillonnante Manue l’y aidera-t-elle ? Le mystérieux Victor se laissera-t-il approcher et apprivoiser ?
Mon avis
Pas forcément adepte des romans « Young adult » je me suis malgré tout lancée dans la lecture de celui-ci. L’écriture de l’auteur est vive agréable, les dialogues installent les relations entre les différents personnages. L’orthographe (déformation professionnelle oblige) est de qualité.
Caroline, cette jeune fille forte et fragile à la fois, a dû renoncer à son environnement suite à un déménagement. Ce n’est jamais simple, à l’adolescence, d’être « déracinée » même si les anciens amis ne sont pas si loin que ça…. Elle se retrouve confrontée à des choix avec l’éternel dilemme de savoir si elle fait le bon….et le risque d’avoir des conséquences inattendues en fonction de ce que penseront les autres car ils ont vite fait d’interpréter ….
L’auteur nous montre combien, à cet âge délicat, le regard extérieur est important, vital même. Et combien, il est difficile de s’en affranchir. Caroline est une jeune fille d’aujourd’hui, accrochée à son téléphone et Facebook, prête à tout (ou presque) pour être aimée de ses amis, d’un amoureux …..
C’est une romance d’aujourd’hui, bien ancrée dans la réalité
que nous propose Esther Lère et le contenu est divertissant à lire. Je
découvrirai la suite, lorsqu’elle sera publiée, avec plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire