"Agent double, au service surnaturel de sa majesté (2)" de Daniel O'Malley (Stiletto)


Au service surnaturel de sa majesté 2 : agent double (The Checky files. Vol. 2, Stiletto)
 Auteur : Daniel O'Malley      
Traduit par Valérie Le Plouhinec
Éditions :  Super 8 éditions (1 juin 2017)
ISBN : 978-2370560810
816 pages

Quatrième de couverture

Quand, après des années de combats acharnés, deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d'allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwy Thomas. D'un côté, la Checquy, organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. De l'autre, les Greffeurs, une société de peu recommandables alchimistes belges. 

L’avis de Franck

Suite des aventures de Myfanwy Thomas. Attention toutefois, ce n’est pas elle l’héroïne principale de ce roman…
Nous suivons le parcours de deux personnages : Felicity (pion de la Checquy) et Odette (membre des greffeurs) qui vont vite devoir se supporter au quotidien puisque l’une va être le garde du corps de l’autre. Du coup, la tour Thomas passe au second plan.

L’ambiance du roman est la même que dans le premier tome : du surnaturel, des pouvoirs rigolos ou effrayants, des dialogues percutants, des retournements de situation et de l’humour.
J’ai préféré cet ouvrage au premier. Ici, pas de retour en arrière à base de lettres explicatives mais une aventure qui se suit au fil des pages. Le texte est facile à lire, les descriptions sont claires sans être ampoulées et l’action se suit au fur et à mesure des rebondissements.
L’histoire se tient et on s’attache très vite à Felicity et à Odette.

Petit reproche sur le titre. On apprend la supposée existence d’un agent double qu’aux deux-tiers du roman. Un titre moins précis mais plus axé sur l’ambiance générale de l’œuvre aurait peut-être été plus judicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire