"Nom de code: mémé Ruth" d'Alice Quinn

NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH: Au pays de Rosie Maldonne, saison 4
Auteur : Alice Quinn



Éditions : Alliage (17 Juin 2017)
ISBN : 978-2369100300
300 pages

Quatrième de couverture

Rosie Maldonne est une jeune mère de famille sexy, grande gueule… et en situation précaire. Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d'une mission : porter un message au Yacht Club de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout…
Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu ?

Mon avis

Revoilà Rosie Maldonne ! Euh, pardon, Cricri ;-)
Personnage récurrent d’Alice Quinn, cette jeune femme, reine de la débrouille, nous revient dans une nouvelle aventure. En cherchant le trésor de sa grand-mère, elle va, une fois encore, faire de drôles de rencontres qui vont l’entraîner avec ses filles et ses nombreux amis, sur des chemins de traverse. Le rythme ne faiblit pas, les événements se succèdent rapidement et on va de surprise en surprise. Borrelli, le commissaire est toujours un peu bougon, mais il est intéressant de le voir agir avec Cricri (il ne serait pas un peu amoureux ???)

Avec son franc parler, ses tenues improbables, cette mère de famille nous amuse et nous emmène au pays de la comédie. Mais, par son intermédiaire, l’auteur n’oublie jamais d’aborder des sujets graves, de nous rappeler que la vie est belle et qu’il suffit de peu, de si peu pour être heureux….. Une lecture d’Alice Quinn par exemple ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire