"La prophétie de l’âge d’or -Tome 2 : Rédemption" de Néo Leuduc

 

La prophétie de l’âge d’or -Tome 2 : Rédemption
Auteur : Néo Leuduc
Éditions : du Saule (12 Avril 2021)
ISBN : 978-2356770387
352 pages

Quatrième de couverture

Année 2200 : l'apocalypse a eu lieu, le monde a sombré dans le chaos, les Hommes sont en voie d'extinction. Tristan, Lou, Euxane et Cheng continuent leur périple au gré des prédictions de Nostradamus. Leur but : sauver ce qui reste d'humanité. Dans ce monde de désolation, l'heure de la rédemption a sonné...

L’avis de Franck

Voici la suite et fin du tome précédent qu’il est nécessaire d’avoir lu si on veut apprécier tous les enjeux de ce roman.

On retrouve notre compagnie d’aventuriers juste après les avoir quittés dans le premier livre de ce diptyque.

L’écriture est toujours aussi agréable. On sent que l’auteur s’est bien renseigné sur les enjeux scientifiques, sociologiques et géographiques qu’il a mis en filigrane de son récit. Les explications sur les enjeux de la génétique sont claires et intégrées dans la continuité du récit sans en couper le rythme.

La violence, l’amour, l’humour et l’aventure sont présents au fil du texte ce qui en rend la lecture très plaisante.

Il y a encore une petite incohérence temporelle qui m’a gêné : la ville/camp fortifié retranché de Pandoras qui s’est construite et organisée en si peu de temps me rappelle la transformation physique quasi instantanée de Kita dans le tome 1. Mais là aussi, cela ne nuit pas au tempo de l’histoire.

J’ai particulièrement apprécié la fin.

Enfin une histoire qui respecte sa logique interne !

Nous ne sommes pas dans un conte de fées...

Tout le monde ne sera peut-être pas sauvé mais, comme le dit l’auteur dans les remerciements : « Nous avons tous un rôle à jouer sur cette terre ».

Et, après avoir tenu le sien tout au long de l’histoire, le héros accepte à la fin son destin ….


1 commentaire: