"Genève trois pour sang" de Corinne Jaquet, André Klopmann et Sandra Mamboury

 

Genève Trois pour sang
Auteurs : Corinne Jaquet, André Klopmann, Sandra Mamboury
Éditions : Slatkine (4 Mai 2017)
ISBN : 9782832108086
160 pages

 Quatrième de couverture

Corinne Jaquet, Sandra Mamboury et André Klopmann ont publié une soixantaine de livres, dont beaucoup d’histoires criminelles. Tous trois vivent à Genève. Ils ont conclu un pacte : donner une suite à Genève Sang dessus dessous, le recueil de nouvelles policières qui les a réunis. Dans Genève Trois pour sang, leurs styles se répondent et se complètent.

Mon avis

Trois auteurs qui s’unissent pour vous entraîner dans leur univers. Trois mini romans, différents mais tous écrits avec un style de qualité, un phrasé soigné et un vocabulaire bien ciblé. Des retournements de situation qu’on ne devine pas, des personnages attachants (ou parfois détestables lorsqu’on découvre vraiment qui ils sont) et crédibles. Des scènes dans un contexte décrit sans lourdeur et un contenu fluide qui se lit avec plaisir.

Le point commun pourrait être l’art et la perversion des hommes. En effet, manipulations, tromperies, faux semblants sont présents. Le lecteur se fait balader, tant chaque rédacteur offre des pistes, qui semblent tout à fait crédibles…. Et puis, bang ! Nos certitudes s’ébranlent…..et on repart sur une autre route….

J’ai beaucoup apprécié ces trois histoires. Toutes  m’ont procuré des émotions diverses, aucune ne m’a laissé indifférente et j’ai trouvé les différentes approches originales et intéressantes.

Ce livre est une belle réussite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire