"Mon petit frère de la lune" de Frédéric Philibert

 

Mon petit frère de la lune
Auteur : Frédéric Philibert
Éditions : D'un monde à l'autre (12 Décembre 2011)
ISBN: 9782918215158
40 pages

Mon avis

Un album tout en pudeur et délicatesse.

À travers le regard de la grande sœur, on découvre le petit frère et l'autisme.

Les mots choisis sont doux, respectueux de cette différence, apprivoisant pas à pas "l'autre" dans ce qu'il est, ce qu'il fait, jusqu'à la communication....

Les dessins très simples (repris dans le DVD joint, en film d'animation) sont très bien pensés, l'enfant est dans sa "bulle", on découvre son quotidien, et parfois, la bulle s'ouvre pour laisser une place à sa sœur et "alors ils sont tous les deux..."

Est-il besoin de rappeler que "Nos différences sont nos richesses" et que, même si le voisin n'est pas comme moi, j'ai tout à apprendre avec lui, pour lui, grâce à lui....             



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire