"Les Sept Soeurs - Tome 2 : La sœur de la tempête" de Lucinda Riley (The Storm Sister)

 

Les Sept Soeurs - Tome 2 : La sœur de la tempête de Lucinda Riley (The Storm Sister)
Auteur : Lucinda Riley
Traduit de l’anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld
Éditions : Charleston (8 Avril 2016)
ISBN : 978-2368121009
768 pages

Quatrième de couverture

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes.

Mon avis

Le premier tome de la saga des sept sœurs m’a beaucoup plu et c’est avec plaisir que j’ai commencé la lecture du deuxième récit de la série. Le point de départ et la construction sont similaires puisque la sœur concernée va partir avec un indice laissé par son père sur les traces de ses origines. Nous allons ensuite alterner présent et passé pour mieux la connaître et comprendre ainsi son histoire.

Ce livre m’a moins emballée que le premier, je l’ai trouvé plus décousu surtout sur la fin. Je reconnais que l’écriture est fluide, l’ensemble assez « prenant » mais il m’a manqué un petit quelque chose. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est la place qui est donnée aux femmes dans ces récits. Elles se battent souvent pour être reconnues à leur juste valeur et ça me plaît bien !

J’ai également apprécié la musique et la voile qui sont les passions d’Ally, le personnage principal. Entre la Norvège contemporaine et l’Allemagne de la fin du dix-neuvième siècle, j’ai voyagé aux côtés de protagonistes variés mais très souvent animés par la volonté de réussite, au moins à une période de leur vie. L’auteur s’est beaucoup documenté et c’est important de le souligner, notamment pour les faits historiques, introduits intelligemment dans le texte et parfaitement en phase avec les péripéties vécues par les différents acteurs de cette aventure. Elle a donc effectué un excellent travail de recherches.

C’est une lecture qui me laisse un peu sur ma faim mais pas totalement insatisfaite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire