"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano


Auteur : Raphaëlle Giordano
Éditions : Eyrolles (17 Septembre 2015)
ISBN : 978-2212561166
220 pages

Quatrième de couverture

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.

Mon avis

Ce roman est l’occasion pour l’auteur de présenter des situations conflictuelles, mal vécues ou difficiles et de proposer par l’intermédiaire d’un des protagonistes, des solutions pour mieux vivre son quotidien lorsqu’on est au bord de l’implosion ou tout simplement, pas vraiment en phase avec ce qu’on vit.

Je comprends le succès de ce livre et je pense qu’il peut aider des personnes à se rappeler qu’il vaut mieux voir la « moitié du verre qui est plein » que celle qui est vide.

Je l’ai lu à petites doses, ce qui m’a évité une lassitude qui n’aurait pas tardé à pointer le bout de son nez si je l’avais lu d’un coup.

D’un naturel optimiste et heureux (merci à mes chers parents qui m’ont élevée dans la positive attitude ;-) , je n’ai pas fait de découvertes transcendantes mais je vois très bien à quelles copines je vais l’offrir…. en espérant que cela les aidera à avancer dans la vie….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire