"Les années perdues" de Mary Higgins Clark (The Lost Years)

 

Les années perdues (The Lost Years)
Auteur : Mary Higgins Clark
Traduit de l’anglais par Anne Damour
Éditions : Albin Michel (16 Mai 2012)
ISBN : 978-2226241399
416 pages

Quatrième de couverture

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence.

Mon avis

Oui, je sais ... j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus et puis...le hasard a fait que ce livre est arrivé dans mes mains ... Je n'avais pourtant pas de temps à perdre .... tant d'autres lectures m'attendent... Il n'empêche que je l'ai lu, et fidèle à mes idées, jusqu'au bout....

La recette est la même que dans les derniers romans de cette écrivain dont les écrits ne se bonifient pas avec le temps... Quel dommage!!!

Ingrédients:

Une belle jeune femme frappée par le décès d'un proche, confronté aussi à un autre malheur (maladie d'un autre membre de la famille par exemple)

Une chose rare convoitée qui disparaît

Une situation où tout semble désigner un coupable mais la jeune femme n'y croit pas...

A côtés de beaux hommes, certains honnêtes, d'autres pas, mais comment savoir à qui faire confiance?

Rajouter à cela un couple d'amis qui mène une enquête en parallèle de celle de la police.

Saupoudrer d'une écriture lisse, fade, appliquée.

Partager en quatre vingt-quatre courts ou très courts chapitres et vous aurez un plat, pardon un livre, sans saveur, tout juste bon à vous tenir compagnie sur la plage et encore!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire