"Le Secret de Lily Quinn" de Paullina Simons (Lily : Or The Girl In Times Square)

 

Le Secret de Lily Quinn (Lily : Or The Girl In Times Square)
Auteur : Paullina Simons
Traduit de l’anglais par Christine Bouchareine
Éditions : Robert Laffont (2 novembre 2007)
ISBN : 978-2221106136
446 pages

Quatrième de couverture

À vingt-quatre ans, Lily Quinn mène l'existence tranquille d'une étudiante new-yorkaise, entre deux examens, à la recherche de l'amour et luttant pour payer son loyer. Jusqu'au jour où sa colocataire et amie d'enfance disparaît sans laisser de trace... Chargé de l'enquête, l'inspecteur Spencer O'Malley, un homme dur, hanté par son passé, fait irruption dans sa vie. Lorsque les soupçons de Spencer convergent vers un seul et même suspect, son frère, Lily voit toutes ses certitudes voler en éclats. Mais la fatalité n'en a pas fini avec elle, et c'est contre la maladie qu'elle va devoir livrer son combat le plus dur...

Mon avis

Devant les avis très positifs lus de ci, de là, je me faisais une joie de lire ce roman. De plus j’ai attendu longtemps avant qu’il soit disponible et, comme toute attente d’un moment heureux est déjà une joie …. quand je l’ai eu entre les mains, j’étais enchantée.

Et malheureusement, je suis déçue …

Ce livre se définit lui-même en quatrième de couverture comme un « thrilleromantique », thriller …. pas vraiment, romantique …. pas vraiment ….. Ce livre oscille entre les deux sans jamais être franchement l’un ou franchement l’autre …

L’écriture est lisse, comme pour un roman de plage ou de vacances mais je n’en ai rien ressorti. Certaines situations sont un peu grosses, trop c’est trop…

Malgré tout, j’ai apprécié le personnage de Spencer, torturé, envahi de démons, sa relation compliquée, lourde de questionnements avec Lily et la façon dont l’auteur décrit tout cela.

Le dernier quart du livre, où les événements s’enchaînent plus rapidement m’a paru moins long que le début. Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire